Ces soucis de santé qu’on peut traiter et soigner efficacement avec de l’huile de ricin

Ces soucis de santé qu’on peut traiter et soigner efficacement avec de l’huile de ricin

Depuis tout petit, chacun sait combien l’huile de ricin est bénéfique. Tellement bénéfique, qu’on nous a souvent forcé à en boire. Aujourd’hui encore, cette huile fait partie de ces lipides qui possèdent plusieurs vertus et qui est utilisée pour guérir et soigner différents types de maladies. Pour s’en assurer, nous vous présentons quelques-unes de ses maladies que cette huile miracle peut soigner, apaiser, mais aussi, complètement guérir dans certains cas.

Les bienfaits ressentis avec de l’huile de ricin et sa préparation pour un effet rapide et efficace

On obtient l’huile de ricin avec une plante qui se nomme ricinus communis. C’est un plante qui est particulièrement riche en acide ricinoléique, qui est également la source de tous les bienfaits de l’huile. Par contre, il faut faire attention à sa utilisation étant donné que consommer crues, les graines de cette dernière sont très toxiques. Il est donc, nécessaire de les transformer en huile comestible avant de pouvoir utiliser la plante et en tirer partie de ses nombreux avantages.  Par ailleurs, déjà dans les temps anciens, on utilisait cette huile pour ses vertus miracles sur la santé. En Égypte ancien par exemple, cette huile a été très bénéfiqcue et très utilisée du fait de sa propriété qui développait le métabolisme et son effet, purge. On avait également constaté qu’elle guérissait les problèmes de circulation du sang et que cette huile avait aussi des vertus dans le monde du cosmétique. Dans le cas de l’amélioration de la circulation du sang et pour atténuer les douleurs ressenties au niveau des articulations, rien de mieux qu’une solution d’huile de ricin en compresse. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un litre d’eau en bouteille, de compresses ainsi que de l’huile de ricin et d’un peu de bicarbonate. Pour son utilisation, commencez par une désinfection de la partie à traiter avec le bicarbonate que vous aurez mélangé avec un peu d’eau. Une fois que c’est fait, trempez une compresse dans un peu d’huile de ricin et ensuite, appliquez-la sur la zone endolorie. Laissez ensuite, reposer pendant environ une heure de temps avant d’enlever la compresse et de poursuivre avec un nettoyage à l’eau tiède. Cette solution est à faire au moins une fois par jour, à raison de 40 jours maximum. Elle est également efficace si vous avez des varices ou que vous ressentez des douleurs pendant la période de vos règles.

Les autres bienfaits de l’huile de ricin

Pour rendre la clarté de votre peau, si vous avez des parties ou des taches un peu sombres, il suffit d’y appliquer un mélange d’huile de ricin et de bicarbonate. Cela fera partir la tache après quelques applications. Pour les problèmes de présence de vergeture sur la peau, l’huile de ricin est aussi un bon moyen pour les traiter. Il suffira de faire des petits massages doux avec l’huile, sur les zones où l’on constate les vergetures. Un petit massage avec cette huile au niveau du cuir chevelu sera également bénéfique pour accélérer le processus de pousse et afin d’avoir une meilleure croissance des cheveux. Il est également possible d’utiliser cette huile pour adoucir les douleurs suite à une brûlure ou après s’être coupé. Par ailleurs, cette huile prévient les risques de cataracte. Pour ce faire, il suffit d’en mettre une goutte dans chaque œil, une fois par jour. Et pour les fumeurs qui veulent arrêter, une petite consommation à raison de 2 gouttes de cette huile permet de nettoyer le sang des traces de nicotine. Et enfin, en appliquant un peut d’huile de ricin au niveau de l’estomac, vous aurez une meilleure digestion et éviterez le cas de constipation ou arrêterez les diarrhées passagères.

admin